18 avril 2016 à 19:31

Stage 2016 jour 1

C’est parti pour notre traditionnel stage de pâques. Cette année, 35 licenciés vont pouvoir participer à 3 jours de stage orientés sur du renforcement technique, du jeu mais aussi d’autres activités pour renforcer les liens entre joueurs et joueurs/éducateurs.

Ce lundi, les jeunes stagiaires âgés de 5 à 11 ans, ont débuté par des ateliers techniques mais le soleil a rapidement été remplacé par le vent, la pluie et même la grêle.

A 10h, après le goûter, les joueurs ont poursuivi leur matinée au gymnase où ils ont pu s’affronter à travers des oppositions dirigées.

Midi, c’est l’heure du repas bien mérité. Au menu, pâtes à la bolognaise maison.

Merci à Myriam pour la sauce et Camille Thomas pour les pâtes.

L’estomac bien rempli, retour au vestiaire en attendant qu’une averse cesse. Le temps pour quelques artistes en herbe s’illustre sur des chants « éducatif », du rap quoi.

Retour au gymnase, cette fois, pour découvrir d’autres sports collectifs et travailler le placement sur un terrain. Découverte du basket et du rugby touch.

Puis, petit écart de nos « jeunes éducateurs » qui, voyant le matériel disponible, n’ont pu s’empêcher de sortir des matelas et……un trampoline.

Pour la plus grande joie des petits…….et des grands.

Beaucoup de rires et aucun bobo.

Après une dernière séance de tir au but, retour à la buvette pour le goûter,

Première journée terminée !

PS : Photos visibles dans la rubrique ( photo/album)