21 avril 2016 à 12:37

Stage 2016 jour 3

3ème et dernier jour de stage au CSV.

Au programme, matinée pédagogique. Les pompiers de Four/Vaulx Milieu nous ont fais le plaisir de répondre à notre invitation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils nous ont offert une prestation de qualité. Les enfants ont pu participer à 3 activités sur la matinée. Présentation en salle du métier de pompier, atelier de mise en situation avec personne inanimée, que faire que dire aux pompiers quand on les appelle, initiation au massage cardiaque, etc.….

Et dernier atelier, ou là, on peut se défouler, entrainement physique des pompiers avec course, lance sur le dos, course avec dévidoir et exercice de précision avec lance et tenue s’il vous plait !

Les enfants ont été réceptifs et heureux de participer aux différents ateliers.

Un grand merci aux pompiers de Four/Vaulx Milieu qui ont su partager leur métier avec passion et offrir autant de bonheur à nos stagiaires.

Midi, aujourd’hui, c’est pizza !

Merci à GELADAL, pizzaiolo de Vaulx-Milieu et papa d’un stagiaire. Les enfants se sont vraiment  régalés ! Et les éducs aussi !

Place à la compétition, cet après-midi, c’est l’Euro 2016 qui s’invite à Vaulx-Milieu !

Les plus grandes nations, représentées par les stagiaires, se sont affronté pour remporter le titre.

Belle compétition, des gagnants, des perdants et au final, tout le monde gagnant.

Le stage se termine par un mot du président François Rigaux et une récompense à chaque stagiaire, un diplôme, un sac à chaussures personnalisé et le calendrier des pompiers.

Bravo à tous les stagiaires, le C.S.Vaulxois est heureux d’avoir pu partager ces 3 jours avec vous et……à l’année prochaine !

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

Aux éducateurs : Pierre, Corentin, Alan, Nathan, Clément, Tanguy

Aux dirigeants et intendants :Francois, Mymy, Yannick, Alain, Mike, Brice, Camille et Alain

Sans qui ce stage ne serait pas possible, merci à tous.